To read this article in English, click here!
Deux frères ont repris avec enthousiasme les activités de la gelateria la plus populaire en ville, qui fut jusqu'à l'an dernier la Dolce vita, juste à côté de Villa Armando. Un commerce inhabituel à Mont-Royal, en dehors des centres d'achat, loin du centre-ville, presque dans la cour des résidences à proximité. Carl et Peter Metz, résidants de Ville Mont-Royal, ont rebaptisé l'endroit Conefetti qui rappelle le festival de saveurs des gelati qui font la renommée de l'endroit depuis plusieurs années.
À l'heure du midi, on optera sans hésiter pour un panini – parmi une dizaine de variétés – grillé et croustillant, garni de fromage, charcuterie et verdures, qu'on dégustera à l'extérieur par beau temps. Un bouquet de parasols rouges sert d'ombrelle à la quinzaine de tables réparties sur deux petites terrasses qui accueillent les nombreux amateurs de gelati. En tout, une cinquantaine de variétés maison qui prennent leur place tour à tour dans le présentoir givré. Outre les classiques sorbets citron, mangue, framboise et les crèmes glacées chocolat, fraise, pistache, on y découvre des saveurs nouvelles comme figue-porto, tiramisu, whisky, et une glace végane au thé matcha. Une suggestion qui fait effet : les canollis, en quatre variétés, notamment la pistache et la ricotta, qui se dégustent... jusqu'au bout des doigts.
Carl et Peter sont également propriétaires du restaurant Villa Armando. Ils nous annoncent une réouverture dans les prochains mois. Érigé en 1787, le 3201, boul. Graham est le plus ancien bâtiment de la ville. Il a été sauvé d'une probable démolition grâce à l'intervention de la ville en 1957 au moment du prolongement du boulevard Graham. Le petit bâtiment de la gelateria Conefetti servait d'étable à l'origine.
3201, boul. Graham (voir carte)
514 504-1370
Ouvert tous les jours, de 11h00 à 23h00
Partagez sur