L’été 2017 aura été à la hauteur des ambitions d’Emile Ollivier, ce jeune sportif d’origine française de 21 ans, dont la piqûre pour l’athlétisme n’a cessé de croître depuis son arrivée au Canada il y a près de dix ans.
![]() |
![]() |
![]() |
Débarqué avec ses parents, ses deux frères et sa soeur à Ville Mont-Royal dès son arrivée en 2006, Emile Ollivier, résident du secteur Glenmount, est aussi un Outremontais par extension, ayant fait sa scolarité au Collège Stanislas.
Alors que sa vie gravite encore aujourd’hui autour de ces quartiers, en tant que surveillant au Pavillon Saint-Clément est à Ville Mont-Royal, et à l’école Guy-Drummond, ainsi qu’ le coeur de sa discipline, elle, a plutôt lieu à Ville Saint-Laurent.
C’est au Club d’athlétisme Saint-Laurent Sélect, qu’Emile Ollivier a développé sa spécialité il y a près de dix ans: le saut en hauteur. « Cela m’est venu tout naturellement », dit-il, du haut de ses 6 pieds 5.
Aujourd’hui, il est entraineur sportif pour les jeunes au sein de ce club; fait partie du Programme Excellence de la Fédération d’athlétisme du Québec, ainsi que celui des Carabins de l’Université de Montréal.
Avec une médaille d’or aux Jeux d’été du Canada à Winnipeg début août, ainsi que la médaille de bronze aux Championnats canadiens d’athlétisme d’Ottawa chez les séniors, en juillet, ce mordu de sport, diplômé en kinésiologie, poursuit sa route.
Ce qui l’attend? À l’automne, des études en physiothérapie. En mars prochain, les championnats d’athlétisme U Sports. « Mais c’est sûr que mon rêve ultime, c’est d’aller aux Jeux Olympiques ! ». s’exclame-t-il, très confiant.
Partagez sur