La chaîne Provigo a revampé plusieurs de ses succursales en les équipant d'une cantine foisonnante de plats prêts à manger sur place ou à rapporter à la maison. À Ville Mont-Royal, le résultat est fascinant. Une enfilade appétissante de plats de bon goût, de salades gourmet et de légumes préparés avec imagination, plusieurs variantes de pommes de terre, en plus d'un coin grillades et fritures. Le coin repas est équipé d'un micro-ondes et d'une dizaine de tables. Lumineux et tout vitré du plancher au plafond, il offre une rare et belle vue sur le versant nord du mont Royal.
|
|
Une coche au-dessus
Provigo est membre du groupe Loblaw qui gère l'approvisionnement de ses cantines à partir de Toronto. Les recettes sont élaborées par les chefs de la maison-mère. La préparation est confiée à Tiffany Gate Foods, tête d'affiche de l'alimentation grandes surfaces, une coche au-dessus du commun des mortels. Le poulet parmigiana, la paella poulet et crevettes, les boulettes d'arancini aux truffes, comme tous les plats cuisinés, sont livrés prêts-à-manger trois fois par semaine. Même traitement pour les huit potages aux noms prometteurs, comme la thaï à la noix de coco et la courge musquée pomme et érable.
Au jour le jour
À l'opposé, les salades sont reçues à la succursale en pièces détachées, les légumes lavés et découpés au préalable, assemblés et assaisonnés sur place. Originales et croquantes, les salades de kale et carottes relevées au sésame et celle au couscous perlé garni de lentilles, raisins et canneberges, prennent la vedette. Des produits convaincants, si on n'a pas d'objection à manger des légumes qui poussent ailleurs que chez nous en plein été.
On préfère les accompagnements chauds ? Parmi les options santé, les rapinis sautés à l'ail et le chou-fleur décliné en petits dés font concurrence loyale aux pommes de terre grelots, aux frites aromatisées aux herbes ou aux patates sucrées bien dorées. L'atelier cuisine s'active dès minuit pour l'assemblage des salades et des nombreux sandwiches que le personnel de jour ajoutera à l'étalage.
Des honneurs et des prix
Plusieurs des plats cuisinés ont été primés par l'International Taste and Quality Institute (ITQI). En 2015, ce furent les excellentes – oui très très bonnes! – boulettes de dinde et épinards qui ont raflé les honneurs à Bruxelles. Même heureux sort aux croquettes de macaronis au fromage chouchous des enfants, d'âge et de cœur.
Sous la barre des 10 $
Il vous en coûtera moins de 10 $ avant taxes pour un plat garni qu'on réchauffera sur place. On peut choisir les salades à la carte, vendues au poids. Cupcakes, baklavas et café Illy, offerts dans les îlots voisins, viennent compléter le plateau, et ce, à toute heure du jour.
Plat avec un accompagnement (salade ou légume) : 8,99 $
Plat avec deux accompagnements : 9,99 $
Tous les jours 8h à 22h
2386, ch. Lucerne (voir carte)
514 342-9649
provigo.ca
Partagez sur






