To read this article in English, click here!
D’après communiqué REM
Après avoir procédé à la démolition et reconstruction du tablier nord du pont Jean-Talon, les mêmes travaux seront effectués sur la portion sud.

Ainsi, le pont sera fermé complètement du 25 juin 23h00 au 28 juin 5h00, entre l’avenue De Dieppe et le chemin Aberdare. Il y aura également une fermeture temporaire de l’avenue Wilderton entre le chemin Bates et la rue Jean-Talon O. Après le 28 juin, les automobilistes pourront circuler sur une voie dans chaque direction sur la portion nord du pont jusqu’en décembre. Selon l’avancement des travaux, des fermetures complètes de fin de semaine pourraient être nécessaires.
À titre de rappel, le pont Jean-Talon était une infrastructure jugée critique par la Ville de Montréal, en raison de son important état de détérioration. Afin d’assurer son intégrité pour les 100 prochaines années, le pont sera entièrement démoli et reconstruit. Les travaux pour la reconstruction complète du pont ont été échelonnés sur deux ans, en raison du phasage permettant d’assurer en tout temps la circulation automobile avec une voie ouverte dans chaque direction. L’été dernier, trois pelles mécaniques avaient procédé à la démolition du pont nord. La démolition de la portion sud du pont aura lieu cet été et les travaux se termineront cet hiver.
Pour plus d’informations, visitez le site Internet du REM : https://rem.info/fr/info-travaux/reconstruction-pont-jean-talon.
Partagez sur