Le Journal Station Mont-Royal vous encourage à nous communiquer vos lettres d'opinion. La rédaction se réserve le droit d'éditer les textes qui lui sont soumis pour en faciliter la lecture et la compréhension. Ne seront retenus que les textes sur des sujets pertinents, utilisant un langage non-discriminatoire, non-injurieux et écrit dans un français correct. Le Journal Station Mont-Royal se dégage totalement des propos publiés et n'assume aucune responsabilité quant à leur contenu. Vous pouvez nous communiquer votre missive par courriel en y indiquant votre nom et votre adresse, même si celle-ci ne sera pas publiée à info@stationmontroyal.com Les lecteurs pourront réagir à un propos en cliquant sur Ajouter un commentaire.
To read this article in English, click here!
En tant qu’ancien président du comité du Non, j’ai écrit plusieurs lettres aux journaux locaux en janvier et février 2020.

A l’époque, j’étais inquiet du gigantisme du projet, et du fait qu’il avait été conçu et décidé derrière des portes closes pendant 3 ans. J’ai suggéré un compromis, expliquant que la plupart des citoyens étaient favorables à la construction du centre, mais qu’il n’était pas nécessaire qu’il soit aussi extravagant pour une population de 20 000 résidents.
Le prêt de 27.8 M $ semblait excessif, ainsi que le coût total du projet, alors estimé à 48.7 M $.
Lorsque j’ai demandé au maire d’avoir accès à une subvention du conseil pour organiser la campagne du Non, il a catégoriquement refusé. En conséquence, nous avons dû puiser dans nos propres poches pour recueillir quelques milliers de dollars afin d’imprimer des feuillets. Un exercice peu démocratique. Pendant ce temps, le conseil a dépensé 250 000 dollars pour la campagne du Oui.
Malgré cette situation injuste, nous avons réussi à obtenir 42% du vote lors du référendum.
Nous apprenons maintenant que les soumissions ont été ouvertes. L’une d’elles est au montant de 88 M, et l’autre de 94 M.
Quel désastre.
Michel Faure
Résident de Ville Mont-Royal
Partagez sur