Le Journal Station Mont-Royal vous encourage à nous communiquer vos lettres d'opinion. La rédaction se réserve le droit d'éditer les textes qui lui sont soumis pour en faciliter la lecture et la compréhension. Ne seront retenus que les textes sur des sujets pertinents, utilisant un langage non-discriminatoire, non-injurieux et écrit dans un français correct. Le Journal Station Mont-Royal se dégage totalement des propos publiés et n'assume aucune responsabilité quant à leur contenu. Vous pouvez nous communiquer votre missive par courriel en y indiquant votre nom et votre adresse, même si celle-ci ne sera pas publiée à info@stationmontroyal.com Les lecteurs pourront réagir à un propos en cliquant sur Ajouter un commentaire.
Maryam Kamali Nezhad fait présentement circuler une pétition destinée à contrer les efforts du maire Malouf pour la création d’un Quartier sportif, afin de ressusciter à sa place le défunt projet de Centre Sportif et communautaire.

En l’occurrence, il s’agissait alors de soumissions de 88 millions et de 94 millions, soit presque le double de ce qui avait été prévu au départ. Devant cette impasse, le maire précédent avait écrit à tous les résidents pour leur faire savoir que ce projet trop coûteux ne pouvait aller de l’avant.
De toute évidence, les planificateurs, qui avaient planché pendant trois ans derrière des portes closes, avaient mal fait leurs devoirs.
Selon la prépondérance des probabilités, ce projet démesuré était destiné à accueillir les 10 000 résidents supplémentaires du volet résidentiel du Royalmount auquel l’ancien maire était ouvertement favorable.
La dernière élection municipale a pris une tournure référendaire. La population s’est massivement prononcée contre un zonage résidentiel du Royalmount. Et la candidate, Maryam Kamali Nazhad, a été élue, sous la bannière de l’Équipe Malouf, dans cette perspective.
Aujourd’hui, elle a visiblement changé de camp et a rejoint les rangs des quelques nostalgiques d’une équipe dont la majorité ne voulait plus.
Dans les circonstances, il me semble que la chose honorable pour elle serait de démissionner et de mener son combat à l’extérieur du conseil avec les autres citoyens dissidents.
Michel Faure
Résident de Ville Mont-Royal
Partagez sur