Le Journal Station Mont-Royal offre gratuitement aux candidats des principaux partis un espace qui leur permettra de se faire mieux connaître. Nous avons posé trois questions à chacun d’entre eux. Seuls, parmi les candidats en lice au moment de mettre sous presse, M. Anthony Housefather du Parti libéral du Canada, M. Robert Libman du Parti conservateur du Canada et Mme Jade Bossé-Bélanger pour le Bloc québécois ont répondu à notre offre. Les réponses ne devaient pas excéder 150 mots.
Cette semaine les réponses de M. Anthony Housefather pour le Parti libéral du Canada.

(STATION MONT-ROYAL) En quoi peut-on améliorer l’état actuel de la circonscription de Mont-Royal (et plus précisément la Ville de Mont-Royal) et comment comptez-vous y contribuer ?
(ANTHONY HOUSEFATHER) Une des raisons pourquoi j’ai décidé de me présenter afin de devenir député de Mont-Royal est suite aux frustrations que j’ai ressenties relativement aux politiques du gouvernement conservateur en ce qui a trait au fond d’infrastructure pour les municipalités. Les municipalités sont responsables de plus de 60% de l’infrastructure du pays, mais dépendent entièrement de l’impôt foncier qui représente la forme la plus régressive de fiscalité. Nous avons besoin d’un financement continu et non sporadique soutenu du gouvernement fédéral afin de maintenir notre infrastructure et le Parti libéral est déterminé à le fournir. Je voudrais obtenir du financement du fédéral pour des projets d’envergures tels que l’extension de la rue Cavendish qui permettra de désengorger la circulation sur l’autoroute Décarie et la construction d’un nouveau centre sportif à VMR.
(SMR) Fréquentez-vous les événements culturels et les organismes communautaires, les commerces et les services de la Ville de Mont-Royal ?
(AH) Au cours des 21 dernières années en tant que conseiller municipal, puis maire, j’ai travaillé en étroite collaboration avec le conseil municipal de VMR sur de nombreux enjeux et j’ai participé à de nombreux événements de VMR tel que la fête d’été, le centre d’action bénévole, le marchethon, l’exposition de fleurs et les cérémonies de citoyenneté. J’ai assisté aux compétitions de natation et à des parties de soccer et je fais souvent mes emplettes au centre Rockland ou sur Lucerne. J’ai beaucoup d’amis qui vivent dans VMR et je connais bien la communauté.
(SMR) Pourquoi devrions-nous voter pour vous ?
(AH) J’occupe présentement le poste de vice-président exécutif aux Affaires corporatives et services juridiques d’une société multinationale de technologie. Je possède donc à la fois tant l’expérience des affaires et la compréhension du commerce international que l’expérience politique et la compréhension de la communauté. J’ai démontré à de nombreuses reprises ma capacité et mon engagement à défendre la communauté et à ce que les résidents bénéficient d’un excellent service client. Par exemple, lors de la fusion de Montréal en 2004, je menais la lutte pour que nos communautés regagnent leur statut de villes défusionnées. Je crois que le Parti libéral a le bon programme et que j’ai l’expérience requise pour être un excellent député.
Partagez sur