La campagne électorale fédérale bat son plein partout au pays. En vue du scrutin du 28 avril prochain, votre journal local a demandé aux principaux candidats qui tenteront de se faire élire dans la circonscription de Mont-Royal de se présenter en participant à un questionnaire.
Le candidat qui défend les couleurs du Parti conservateur dans Mont-Royal, Neil Oberman, est avocat associé du cabinet Spiegel Ryan, et il est spécialisé dans les injonctions publiques et les litiges commerciaux et civils. Voici ses réponses à notre questionnaire.

Qu’est-ce qui vous lie à la circonscription de Mont-Royal?
J'habite à Mont-Royal depuis longtemps et j'ai un profond engagement envers ma communauté. Mon implication locale et mon expérience professionnelle me permettent de bien comprendre les besoins de nos résidents.
Qu’est-ce qui vous distingue des autres candidats?
Fort de 25 ans d'expérience en droit, je suis profondément engagé dans la défense de la justice et des droits de la communauté. Cela se reflète notamment dans ma récente obtention d'une ordonnance d'injonction visant à protéger plus de 30 bâtiments et institutions juives contre les intimidations et autres menaces.
Quelles sont vos priorités?
Mes priorités incluent le rétablissement de la règle de droit, la paix et la sécurité pour tous. Je suis également engagé dans la réduction des taxes, la sécurité alimentaire, et l’équilibre budgétaire pour un avenir prospère.
Quels dossiers voulez-vous faire avancer?
La lutte contre l’antisémitisme. Je veux aussi m’assurer que nos infrastructures et nos institutions soient protégées et sécurisées.
Quels sont les plus grands enjeux dans Mont-Royal selon vous, ou le plus grand défi?
Le plus grand défi est de garantir la sécurité et la cohésion de nos communautés tout en assurant un développement économique et social durable. Nous devons également travailler sur l’accessibilité au logement et la gestion des ressources locales.