Communiqué Version abrégée Parti Vert du Canada
Le Parti vert du Canada est fier d’annoncer la candidature de Clément Badra dans la circonscription de Mont-Royal aux prochaines élections fédérales.
Citoyen engagé de 28 ans qui défend les valeurs d’équité sociale et de protection de l’environnement. Clément a un parcours interdisciplinaire qui combine un baccalauréat en biologie, un mineur en urbanisme et une maîtrise en développement durable sur la gouvernance des enjeux environnementaux. Il a travaillé à la fois sur le terrain en gestion de projet sur l’adaptation des villes aux changements climatiques et à la Chambre des communes comme assistant parlementaire. Il travaille actuellement sur un projet au coeur de la circonscription Mont-Royal. « Je crois à la combinaison des engagements globaux et locaux. Je pense cependant que des changements systémiques au niveau fédéral sont nécessaires, car les initiatives locales prometteuses doivent encore trop souvent nager à contre-courant des programmes et orientations fédérales. », déclare-t ’il. En plus de ses engagements au sein du parti vert comme candidat et représentant des jeunes verts du Québec, Clément est président des Amis du champ des possibles, organisation qui préserve la biodiversité en ville.
Étant en fauteuil roulant, il défend également les droits des personnes en situation de handicap en siégeant sur le comité accessibilité universelle de projet Montréal où il travaille à mettre en place des politiques de lutte contre le capacitisme.
Partagez sur