Le Centre Rockland, qui a ouvert ses portes en 1959, semble vivre un « exode massif » de ses commerces ces derniers temps, selon une citoyenne de Mont-Royal, qui s’inquiète de cette situation.
Que se passe-t-il avec le Centre Rockland?, a demandé une Monteroise au maire de Ville Mont-Royal, Peter Malouf, lors de la période de questions de la séance publique mardi soir.
« Ce qui se passe avec Rockland est l’impact de l’ouverture du Royalmount », a affirmé le maire Malouf, en précisant que de nombreux magasins qui se trouvaient dans le centre commercial situé dans la partie nord-est de la ville ont été transposés vers le complexe du Royalmount, à l’angle des autoroutes 15 et 40.
Les nouveaux propriétaires de Rockland « ont une vision de ce qu’ils aimeraient faire avec le centre commercial mais, naturellement, nous devons le faire de manière progressive, comme nous le faisons présentement avec le secteur Beaumont », a-t-il ajouté, en soulignant que Rockland « est certainement un bassin important de la Ville de Mont-Royal qui doit être développé », éventuellement.