Par le biais d’un communiqué reçu le 8 août dernier, la Ville de Mont-Royal tient à s’exprimer au sujet de l’accident survenu à l’angle du chemin Clyde et de l’avenue Dresden.

La communauté monteroise en deuil - Décès de l’un des deux piétons impliqués dans l’accident à Mont-Royal
C’est encore sous le choc et avec une grande tristesse que la Ville de Mont-Royal a appris le décès de l’un des deux piétons impliqués dans le terrible accident qui est survenu hier, alors que deux personnes ont été heurtées par une remorqueuse appartenant à la flotte de véhicules de la Ville. Par ailleurs, la Ville a reçu la confirmation que les deux piétons sont des résidents de Mont-Royal.
La Ville de Mont-Royal offre ses condoléances
Tous les membres de l’administration de la Ville se joignent aux résidents de la communauté de Mont-Royal pour offrir leurs condoléances à la famille. « Unis dans le deuil, c’est avec un profond chagrin que nous avons appris la triste nouvelle du décès de la dame âgée de 84 ans, et aussi l’état critique dans lequel se trouve toujours l’homme, déclare le maire Peter J. Malouf. Nos pensées les plus sincères vont aux proches affligés par cette perte tragique ».
« La Ville de Mont-Royal mettra à la disposition des résidents au cours des prochains jours, un livre de condoléances à l'hôtel de ville ainsi qu’une version électronique du livre sur le site Internet de la municipalité. » conclu M. Malouf.
Quant à l’employé de la Ville qui était au volant de la dépanneuse ainsi que l’autre employé qui a été témoin de la scène ils sont traités pour choc nerveux. Ils sont également supportés par leurs collègues et la Ville a aussi mis en place de l’aide psychologique pour les employés se sentant affectés par cette triste nouvelle.
Rappelons que le conducteur de la remorqueuse était en direction pour prêter main forte et dépanner un autre véhicule de la Ville qui était tombé en panne dans une rue de la municipalité. Au moment de l’incident, les 2 piétons traversaient à l’intersection de Clyde et Dresden où des feux piétons sont en place depuis 2022. Celle-ci est située à deux pas des ateliers municipaux.