Communiqué Bureau de circonscription de Mont-Royal – Outremont
La députée de Mont-Royal – Outremont, Michelle Setlakwe, ainsi que le maire de Ville Mont-Royal, Peter Malouf, ont rencontré mercredi à l’Assemblée nationale du Québec la ministre Isabelle Charest, responsable du Sport, des Loisirs et du Plein air.
Désireuse de sensibiliser la ministre à l’important dossier tant attendu de la construction du nouveau centre sportif et communautaire, la députée libérale de Mont-Royal–Outremont avait sollicité une rencontre avec la ministre Charest et le maire de Ville Mont-Royal.
Cette démarche s’inscrit dans un contexte où la Ville a déposé une demande de subvention en décembre 2023, suivie d’une lettre d’appui de la députée déposée en janvier 2024.
La demande de subvention de la Ville soumise dans le cadre du programme PAFIRSPA (Programme d’aide financière aux infrastructures sportives, récréatives et de plein air), afin d’appuyer en partie le financement du projet, est toujours sous étude auprès du ministère du Sport, des Loisirs et du Plein air et des réponses sont attendues autour de juin 2024.
« Cette rencontre est la continuité de mes différentes actions dans ce dossier qui me tient très à cœur et pour lequel je mets tout en œuvre pour qu’il se concrétise enfin. Je réitère à quel point le gouvernement du Québec est un partenaire essentiel à la réussite du projet. Les résidents de Ville Mont-Royal en attendent la réalisation depuis longtemps et méritent des installations qui répondent aux besoins de la communauté.
– Michelle Setlakwe, députée de Mont-Royal–Outremont