Communiqué version abrégée CSMB
Le mercredi 21 octobre a eu lieu une cérémonie de plantation d’arbre à l’école Saint-Clément Ouest de la Ville de Mont-Royal.

L’événement visait à souligner la création de l’école qui était auparavant un des édifices de l’école Saint-Clément (depuis le 1er juillet, l’école Saint-Clément est scindée en deux écoles distinctes : Saint-Clément Est et Saint-Clément Ouest).
Afin de souligner la 1re année de l’établissement, le maire de Mont-Royal, Philippe Roy et la directrice générale, Ava Couch, ont offert un févier, qui a été planté sur le terrain de l’école. La cérémonie a eu lieu en la présence de la présidente de la CSMB, Diane Lamarche-Venne, le directeur de l’école Sylvain Binette, les employés et les élèves. On a profité de l’occasion pour relater l’histoire de l’école, lire un texte soulignant le sens de la cérémonie et entonner l’hymne de l’école «Prête-moi ta boussole». Enfin, une carte a été remise au maire et à la directrice générale de Mont-Royal pour les remercier de leur générosité.
Historique de l’école Saint-Clément Ouest
L’école Algonquin, aujourd’hui l’école Saint-Clément Ouest, fut construite en 1953, en forme d’étoile. Chaque cycle d’enseignement loge dans un « bras » de l’étoile. Jusqu’en août 1981, l’école est anglophone et est une composante de la Commission des écoles protestantes du Grand Montréal. En septembre 1981, l’école Algonquin est l’une des premières écoles francophones de cette commission scolaire. En juillet 1998, elle devient une école de quartier et fait partie de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys. En 2002, l’école Algonquin prend le nom d’école Saint-Clément, édifice ouest. L’école Saint-Clément est alors divisée en deux édifices : est et ouest. Depuis le 1er juillet 2015, l’école Saint-Clément est officiellement scindée en deux écoles distinctes : l’école Saint-Clément Est, sur le boulevard Laird et l’école Saint-Clément Ouest, sur l’avenue Mitchell.
Partagez sur