Le conseil municipal de Mont-Royal a adopté le 19 septembre dernier, un premier projet de règlement afin de modifier le nombre d’étages permis dans le secteur du futur centre sportif et communautaire.
Ce premier projet de règlement vise à modifier le zonage en ce qui a trait au nombre d’étages autorisés dans la zone P-459. La zone P-459 de la ville de Mont-Royal est délimitée par l’avenue Roosevelt, le chemin Churchill, l’avenue Montgomery et la voie ferrée du Réseau Express Métropolitain (REM).
Présentement, le nombre d’étages permis dans ce secteur est de deux. Or, l’administration Malouf « projette » autoriser quatre étages, suite au changement de zonage.
La hauteur maximale d’un bâtiment dans ce secteur est actuellement de 16 mètres « et cette hauteur maximale ne sera pas modifiée », a indiqué le porte-parole de la Ville, Alain Côté.
Cette modification au nombre d’étages permis dans ce secteur vise à « laisser de la latitude pour le design du nouveau centre sportif, maximiser l'espace vert et minimiser l'empreinte au sol », a précisé ce dernier.
Une assemblée publique le 4 octobre
Pour les intéressés, une assemblée publique sur ce projet de règlement aura lieu le 4 octobre, à 17 h, au 90, avenue Roosevelt.
« Ce projet de règlement ne contient pas de disposition propre à un règlement susceptible d’approbation référendaire », est-il inscrit dans l’avis public de la Ville de Mont-Royal, publié le 25 septembre.