Communiqué Ville de Mont-Royal
Le conseil municipal de Mont-Royal adoptait lundi dernier une troisième mouture du plan de développement durable de la municipalité. Le document guidera les mesures de protection environnementale envisagées par la cité-jardin jusqu’en 2020. Élaboré à partir de six orientations qu’il détaille en vingt et un objectifs plus fins, le plan de développement durable de Mont-Royal adapte comme à l’habitude, à l’échelle locale, les grandes lignes proposées par l’agglomération de Montréal.
C’est ainsi que le document s’intéressera de près à la qualité de l’air, à la gestion responsable des ressources, aux bonnes pratiques des partenaires industriels et commerciaux de la Ville, à la protection de la biodiversité et des espaces verts, à l’urbanisme durable et aux communications avec les citoyens. Il s’agit d’autant de fronts sur lesquels Mont-Royal se montre proactive depuis longtemps déjà.
L’évaluation du plan local précédent, en vigueur depuis 2010, révélait l’an dernier que trente-sept des quarante objectifs qu’il contenait avaient été atteints.
« Nous connaissons l’intérêt que portent nos résidents aux questions environnementales, » rappelle le maire Philippe Roy. « Il s’agit d’un enjeu d’une importance fondamentale que les conseillers et moi hissons au rang de priorité, année après année, et je crois que les nombreuses initiatives de la Ville le reflètent bien. Il va de soi pour une cité-jardin, fondée sur la promesse d’une qualité de vie supérieure et faisant la part belle à sa forêt urbaine, de s’investir pleinement en matière d’environnement. »
Le nouveau plan de développement durable de Mont-Royal peut être consulté en ligne au www.ville.mont-royal.qc.ca.
Partagez sur