Communiqué version abrégée Ville de Mont-Royal
Ébranlés par le sort de milliers de résidents de l’Ouest-de-l’île à la suite des crues récentes, les élus de Mont-Royal ont choisi de faire don de 20 000 $ à la Croix-Rouge canadienne.

En effet, en réaction aux inondations rapportées partout au pays, l’organisme humanitaire vient de mettre sur pied deux fonds visant à apporter de l'aide aux sinistrés, dont l’un est exclusivement dédié aux Québécois : le Fonds de secours pour les inondations printanières – Québec. Plusieurs arrondissements et villes liées de l'agglomération de Montréal comptent parmi les territoires touchés, notamment Pierrefonds, Senneville et Sainte-Anne-de-Bellevue ; le conseil municipal de Mont-Royal a jugé opportun de se montrer solidaire.
Votée en séance ordinaire du conseil, cette contribution financière à l’aide aux sinistrés arrive une semaine à peine après que du personnel et de l’équipement de la Sécurité publique et des Travaux publics de Mont-Royal aient été dépêchés à l’arrondissement de l’Île-Bizard-Sainte-Geneviève afin de fournir une aide directe.
Les dons amassés par la Croix-Rouge canadienne serviront, entre autres, à fournir de l'hébergement, des repas et des vêtements aux personnes ayant dû abandonner leur domicile, de même qu’à soutenir ces dernières au moment de réintégrer leur lieu de résidence, entre autres en leur remettant des trousses de nettoyage ou en les aidant pour les réparations et le remplacement de meubles.
Partagez sur