La Ville de Mont-Royal a annoncé, le 20 août dernier, les noms des soumissionnaires qualifiés pour l’appel d’offres visant la construction du Centre sportif et communautaire en mode conception-construction.
À la suite de l’appel de qualification, qui s’est tenu du 30 mai au 17 juillet, cinq soumissions conformes ont été déposées. Or, selon les clauses du devis, un maximum de quatre soumissionnaires pouvaient se qualifier pour l’appel d’offres de la construction du Centre sportif et communautaire.
Les entreprises retenues sont : Construction PCL inc., Magil-Tisseur inc., Pomerleau inc. et le regroupement désigné comme « L’Équipe Sports et Communauté VMR ». Selon la Ville, « L’Équipe Sports et Communauté VMR » regroupe les entreprises suivantes : Groupe Geyser inc., Groupe Axor inc., Aedifica inc., Lapointe Magne et associés, Read Jones Christoffersen ltée., Bouthillette Parizeau inc. et Marchand Houle et associés inc.
Rappelons qu’à l’époque de l’ancienne administration Roy, l’entreprise Magil Construction avait soumissionné à l’appel d’offres pour la construction du complexe sportif et communautaire pour un montant de 94 M$, mais la Ville de Mont-Royal avait rejeté cette soumission, en avril 2021, considérant que le prix dépassait largement ses attentes.