Communiqué Ville de Mont-Royal version abrégée
La Ville de Mont-Royal annonce la mise en place de la deuxième phase de la collecte des résidus alimentaires. Quelque 1 500 foyers monterois du secteur situé à l’est de la voie ferrée ont été invités, sur une base volontaire, à prendre part à cette initiative environnementale.

Un bac brun sur roues de 45 litres ainsi qu’une trousse de départ contenant un bac de comptoir, un ensemble de dix sacs de papier avec doublure en cellulose et un mode d’emploi détaillé ont été fournis aux ménages participants. Tous les mercredis, de la mi-novembre à la mi-avril, le contenu du bac de comptoir pourra être transvidé dans le bac brun sur roues de 45 litres en vue de la collecte. Après cette période, de la mi-avril à la mi-novembre, les résidents auront le choix d’utiliser le bac vert de 360 litres destiné à la collecte des résidus de jardin ou le bac brun de 45 litres, mais seront encouragés à utiliser le bac vert puisqu’un seul de ces deux bacs sera vidé lors de la collecte. Les résidus alimentaires ainsi amassés seront acheminés vers un centre de compostage, où ils seront traités pour ensuite être distribués sous forme de compost.
Rappelons que la première phase avait connu une réponse enthousiaste de la part des 500 ménages ayant été invités à y participer à l’été 2014. La Ville est confiante que cette deuxième étape connaîtra une réponse tout aussi positive auprès des résidents impliqués.
Partagez sur