Mercredi le 22 mai prochain, le maire Peter J. Malouf sera présent au lancement du nouveau roman Terreur à Ville Mont-Royal de l'auteur Sylvain Vincent, résident de VMR. Terreur à Ville Mont-Royal est une fiction policière qui s’inspire de l’actualité montéroise. Le lancement se déroulera à la bibliothèque Réginald-J.-P.-Dawson.
Synopsis du roman
Au printemps-été 2025, à quelques mois de l'inauguration du REM, un nouveau service de trains, une série d'explosions inexpliquées secoue la paisible et cossue municipalité de Ville Mont-Royal, surnommée Villemo.
Pendant cette période, les habitants de Villemo seront terrorisés par ces explosions aussi spectaculaires que sordides, faisant des morts et des blessés. L'enquête policière piétinera, les enquêteurs échafaudant de multiples hypothèses sur les causes de ces déflagrations. Mike, un résident de Villemo, épaulé par son ami Martin, un éminent scientifique, prêtera main-forte aux forces de l'ordre pour tenter de faire avancer l'enquête.
L'affaire suscitera l'intérêt des médias du monde entier, poussant le Maire de la ville et le Premier ministre de la province à déployer l'armée pour apaiser la population affolée.
Mercredi 22 mai 2024, de 17 h à 19 h
Bibliothèque Réginald-J.-P.-Dawson
1967 boul. Graham, Ville Mont-Royal (voir carte)