Communiqué Ville de Mont-Royal (version abrégée)
Suite à la réponse favorable des Monteroises et Monterois aux efforts de financement du groupe de pression Les Pollués de Montréal-Trudeau (LPDMT), les élus de Mont-Royal ont choisi de soutenir la cause et d’égaler les dons faits par les résidents à la hauteur de 5 000 $. Cet appui de la municipalité découle de l’adoption d’une résolution du conseil municipal visant à permettre une campagne de financement, où pour chaque dollar provenant des citoyens de la Ville, celle-ci s’engageait à donner également un dollar, et ce jusqu’à concurrence de 5 000 $.

Plus de 5 000 $ ayant été récoltés auprès des résidents de Mont-Royal en dons directs sur le site du collectif de citoyens LPDMT.org, ou dans l’un des édifices de la Ville, le résultat de la collecte de fonds se chiffre donc à un peu plus de 10 000 $.
Rappelons que LPDMT est un organisme sans but lucratif qui s’intéresse au transport aérien à Montréal et notamment à ses effets sur le climat sonore depuis le début des années 2010. Il s’agit d’une deuxième participation financière de la Ville aux démarches du groupe de pression. En effet, en 2014, Mont-Royal avait offert à ce dernier deux sonomètres destinés à mesurer en décibels le bruit provoqué par le passage des avions au-dessus du territoire monterois, en isolant cette source sonore du bruit ambiant.
Les Pollués de Montréal-Trudeau
http://lpdmt.org
Partagez sur