To read this article in English, click here!
Communiqué Ville de Mont-Royal
Le planchôdrome existant célébrait en 2021 ses vingt ans. L’usage de ce type d’infrastructure a beaucoup évolué au fil du temps et les installations de Mont-Royal ne convenaient plus aux besoins actuels. La Ville compte offrir à ses résidents dès l’an prochain un nouvel aménagement moderne, composé d’obstacles en béton et adapté aux usagers pratiquant tant la planche à roulettes que le BMX et le vélo de montagne.

Après que le dossier ait été interrompu plus tôt cette année en raison de la flambée des prix dans le domaine de la construction, le conseil municipal de Mont-Royal a finalement accordé le contrat de construction du nouveau planchôdrome de la Ville. Les travaux seront confiés à Tessier Récréo-Parc inc., une entreprise expérimentée dans le domaine. En annulant au printemps son premier appel d’offres pour attendre ainsi quelques mois, Mont-Royal a réalisé une économie d’environ 450 000 $. La valeur du contrat accordé ce soir s’élève à 1,1 M$.
Selon les termes au contrat, l’ancien planchôdrome doit être démoli par Tessier Récréo-Parc inc. d’ici le 1er novembre 2021. Le nouveau planchôdrome, toujours situé au parc Danyluk, devrait par la suite être livré à temps pour l’été 2022.
Partagez sur