Les limites municipales de la circonscription de Mont-Royal–Outremont correspondent à celles en vigueur depuis le 31 janvier 2017, soit depuis la réforme de la carte électorale qui a donné lieu à la fusion des circonscriptions de la Ville de Mont-Royal et celle de l’arrondissement d’Outremont. Or, ses limites outrepassent aussi ces deux quartiers.

La circonscription de Mont-Royal–Outremont comprend non seulement la Ville de Mont-Royal et l’arrondissement d’Outremont, mais également une partie de la Ville de Montréal située dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce et délimitée comme suit: la limite de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, une ligne droite passant au nord de l’emplacement sis au 4865 de la rue Cedar Crescent, le chemin Queen-Mary, l’avenue Victoria, le boulevard Édouard-Montpetit, le chemin de la Côte-des-Neiges et la voie ferrée du Canadien Pacifique qui croise l’avenue Victoria.
Elle comprend, de plus, la partie de la Ville de Montréal située dans l’arrondissement de Ville-Marie et délimitée comme suit: la partie de l’arrondissement de Ville-Marie située à l’ouest de la voie Camillien-Houde.
La population de la circonscription de Mont-Royal–Outremont selon le recensement de Statistique Canada de 2021 est de 96 624 résidants.
SOURCE: ÉLECTIONS QUÉBEC
https://www.electionsquebec.qc.ca/cartes-electorales/circonscriptions-provinciales/fiche-circonscription-provinciale/mont-royal-outremont/#anchor7