Barbara Lapointe annonce sa candidature au poste de conseillère municipale du district 5 à l’élection partielle du 19 juin.

Détentrice d’un baccalauréat en histoire de l’UQAC et d’une maîtrise en bibliothéconomie de l’université McGill, la candidate indépendante Barbara Lapointe a travaillé comme bibliothécaire au Québec, en Floride et en Caroline du Nord. Elle a aussi vécu à Vancouver et en Australie.
Fière de se définir comme Montéroise, Mme Lapointe se consacre à prendre soin de sa petite famille, à la lutte pour les causes auxquelles elle croit, et au bénévolat. « J’ai toujours eu à cœur le bien-être de notre communauté depuis que je me suis établie à Ville Mont-Royal en 2006. J’ai choisi de m’impliquer bénévolement dans l’école publique du quartier, tant au sein du comité de civisme et sécurité, au Conseil d’établissement à St-Clément ou comme coordinatrice et responsable du Trottibus », dit-elle.
Mme Lapointe se présente comme conseillère indépendante à l’élection partielle, une évolution naturelle de son cheminement communautaire, selon elle. De ce fait, elle veut s’assurer que toutes les voix soient entendues lorsque des décisions qui sont prises par le conseil touchent directement la vie des concitoyens. « Il est nécessaire qu’il y ait au moins une personne indépendante au sein du conseil. Les membres du conseil actuel sont du même parti politique et votent en bloc, sans jamais poser la moindre question. Il n’y a aucun débat, aucun échange d’idées. Ce n’est pas ma conception de la démocratie », ajoute-t-elle.
Mme Lapointe s’intéresse à la saine gestion des revenus et à l’utilisation des surplus budgétaires. Même si elle veut que la Ville de Mont-Royal se dote d'un centre sportif, elle souhaite que le projet soit soumis à une consultation publique afin que tous les électeurs puissent se prononcer sur les différents scénarios de financement possibles ainsi que sur leurs impacts financiers.
Entre autres priorités, elle s’inquiète de la prolifération des maisons surdimensionnées qui affecte le patrimoine montérois et souhaite renforcer les mesures visant à accroître la sécurité dans la communauté et aux abords des écoles.
Partagez sur