Sa façade d’un blanc immaculé est apparue dans la grisaille du mois de décembre dernier, tel un rayon de soleil. Le nouveau café-boutique Parka, niché à deux pas du parc Connaught, en plein cœur de Mont-Royal, fera la joie des inconditionnels de bon café.
Tout le monde s’entendra pour dire que l’offre de café manquait cruellement dans le quartier. Quoique l’espace au design minimaliste soit très petit – il est impossible de s’y attabler sauf pour 2 ou 3 place au comptoir pour une consommation rapide – cette nouvelle adresse a amplement de quoi combler les amateurs avec leurs produits à emporter.
Pour notre part, on a trouvé notre bonheur lors de notre visite. Le cappuccino et le flat white, concoctés par le barista, étaient impeccables!
Sur place, le petit coin boutique offre de faire le plein de sacs de café de torréfacteurs d’ici. Mais aussi de partir à la découverte de créations artisanales montréalaises. On y trouve notamment une sélection gourmande de la chocolaterie État de choc, ainsi qu’une gamme de chandelles naturelles, conçues à partir d’huile de Palo Santo, de la compagnie PALO.
Aux viennoiseries fraîches du jour, viendront s’ajouter ce printemps, quelques sandwichs et cafés glacés. Et une petite terrasse devrait aussi voir le jour cet été.
Pour ceux qui se le demandent: eh oui!, le nom du café Parka est dérivé du mot parc, et inspiré de l’emplacement du local qui offre une vue panoramique sur le parc Connaught.
Les propriétaires sont un couple d’entrepreneurs monterois, ne voulant toutefois pas révéler leur identité pour l’instant.
1757, boul. Graham, Ville Mont-Royal (voir carte)
cafeparka.ca