À la période de questions de la séance du conseil municipal du 17 mai dernier, la citoyenne Sylvie Gravel, également secrétaire administrative du club de curling de Ville Mont-Royal, a pris le micro pour demander plus de transparence au sujet du projet du quartier sportif et communautaire dans la cité-jardin.

« Présentement, je n’ai aucune information sur le projet; comment a-t-il évolué?; y aura-t-il une période de consultation? Je ne sais absolument rien », a-t-elle déploré.
« J’ai contacté ma conseillère municipale, évidemment, mais elle aussi – parce que les délibérations sont privées, les propos sont secrets – elle ne peut pas partager d’information », a-t-elle ajouté.
Le maire Peter Malouf lui a alors répondu qu’il comprenait sa préoccupation concernant la transparence. Mais qu’il fallait d’abord que tous les conseillers et conseillères soient d’accord sur la direction du projet avant de le présenter aux résidants. « Une fois que l’on sera capable de parler quasiment d’une [seule] voix, on va être en mesure de discuter avec vous », a-t-il indiqué.
Pour ceux et celles qui trépignent d’envie à l’idée de découvrir la première ébauche du quartier sportif et communautaire de la cité-jardin, il faudra s’armer de patience car il est « difficile de prédire une date sur une présentation publique du projet » a laissé savoir le directeur des communications de Ville Mont-Royal, Alain Côté. Au-delà du consensus du conseil, « l’administration de la Ville doit aussi obtenir certaines réponses sur la mise en œuvre de cette vision et sur les étapes qui suivront », a-t-il précisé.
Partagez sur