Le chef du parti d’opposition Unis pour VMR, Sébastien Dreyfuss, a quitté le navire récemment, pour devenir conseiller indépendant. Voici pourquoi.

« C’est d’un commun accord que l’on a décidé de faire les choses un peu séparément. On a toujours des buts et des objectifs qui sont similaires, mais l’approche pour y parvenir est souvent différente entre les autres membres [du parti] et la manière dont moi je procède », a-t-il expliqué en entrevue au Journal Station Mont-Royal.
« Je suis une personne qui prend beaucoup de temps à réfléchir. Je fonctionne de manière consensuelle, mais vu que je dois prendre le temps d’étudier les dossiers de manière plus approfondie, ça fait que ça retarde le processus pour les autres, pour arriver à leurs conclusions. Donc à force de freiner leurs ardeurs, je me suis dit qu’il était préférable que je me retire [du parti]. »
— Qu’est-ce que votre statut d’indépendant va changer?, lui a-t-on demandé.
« Je vais continuer de collaborer avec l’ensemble des élus mais, foncièrement, la différence est que les décisions qui sont prises au nom de Unis pour VMR, je ne les validerais pas avant qu’elles soient publiées », a admis ce Monterois de 52 ans, qui est né et a grandi dans la cité-jardin.
« La communauté me tient à coeur! Donc je vais continuer à prendre des décisions qui me semblent être justes pour l’ensemble des citoyens qui sont ici », a confié celui qui est directeur adjoint TI à l’École de technologie supérieure (ÉTS).