To read this article in English, click here!
Six Monterois se sont prévalus de leur droit de questionner le Conseil des élus. Parmi eux, Monsieur Slutsky s’est inquiété du projet de règlement sur les chauffages au mazout et jusqu’à quel point, selon lui, cela pourrait affecter les citoyens et notamment les aîné.es. Le maire Philippe Roy a tenu à le rassurer en affirmant qu’il n’y avait pas de projet de règlement encore.

La question de Romana Rogoshewska s’adressait à la conseillère Michelle Setlakwe qui présentera sa candidature à la mairie de Mont-Royal à l’automne prochain, avec une équipe renouvelée de conseillers hormis Jonathan Lang. La citoyenne s’inquiétait de la faible expérience en politique municipale de cette équipe. Le maire Philippe Roy a estimé que cette question était trop politique et qu’on ne pouvait y répondre dans le cadre d’une séance du conseil municipal.
Un Plan de développement durable… à venir
Madame Bollé a demandé où et quand verrait-on le Plan de développement durable (PDD) 2021 de la Ville. « La pandémie aura retardé nos travaux sur ce prochain PDD 2021. L’équipe y travaille fort et la présentation est prévue cet été. »
Ghislaine Pedneault s’est inquiétée du financement et du pourquoi des travaux de rénovation complète de la caserne de pompiers de Mont-Royal sur l’avenue Roosevelt. « Elle doit être reconstruite pour des raisons de mise aux normes et de modernisation nécessaire », a expliqué le maire Roy » En plus de répondre à ces nouvelles normes, il fallait assurer la sécurité des employés mais aussi de meilleures conditions de travail en termes de chauffage, de ventilation, d’espace et d’équipements techniques. Et comme convenu dans la convention entre la Service d’incendie de Montréal (SIM), ils paieront leur part de ces rénovations », a-t-il conclu.
Revoyez la séance du lundi 19 avril du Conseil municipal de Mont-Royal ici.
Partagez sur