Les 18-roues et autres poids lourds circulant jour et nuit dans le parc industriel de Mont-Royal feront-ils bon ménage avec le Royalmount à leurs côtés? La Ville a pris les devants pour en savoir plus.
Suite à un appel d’offres, lancé en novembre dernier, la Ville de Mont-Royal a retenu les services de la firme de consultants AECOM, récemment, pour réaliser une étude de circulation dans son parc industriel. La valeur du contrat accordé à la firme s’élève à environ 254 000 $.
« Le projet Royalmount est un important développement qui va profondément changer le secteur industriel », a indiqué Alain Côté, porte-parole de la Ville. « Cet aspect de la circulation et l'impact de ce nouveau développement sur les citoyens corporatifs n'ont pas encore été étudiés. »
Selon ses explications, l’étude permettra de déterminer à l'avance quels pourraient être les problèmes potentiels et les mesures de mitigation que la Ville ou le promoteur Carbonleo pourraient mettre en place afin de conserver la fluidité de la circulation dans le secteur, suite à l’ouverture de la première phase de Royalmount. Mais aussi pour les différentes phases à venir, prévues par Carbonleo.
Une porte-parole du promoteur, Anne Dongois, affirme toutefois que des études d’impact sur les déplacements, réalisées dans le cadre du projet Royalmount, ont « considéré la circulation lourde du secteur. »