Il est désormais interdit de fumer et de vapoter dans les parcs municipaux suivants : Mohawk, Dakin, Connaught, Danyluk, Darling, Schofield, Kindersley, Hamilton, Décarie, Thibodeau, Gundy et Jubien.

En vue de protéger davantage la population, notamment les jeunes et les enfants, des dangers liés au tabagisme et à la fumée secondaire, de nouvelles dispositions de la Loi québécoise sur la lutte contre le tabagisme sont en vigueur depuis le mois de mai dernier. Quiconque fume dans un endroit où il est interdit de le faire s’expose à une amende allant de 250 $ à 1 500 $, selon les dispositions prévues par la Loi.
Ces nouvelles restrictions, qui visent à la fois les produits du tabac et la cigarette électronique, sont applicables aux endroits suivants : tentes et chapiteaux; aires extérieures de jeux destinés aux enfants; jeux d’eau, pataugeoires, planchodromes, terrains sportifs et de jeux, terrains des camps de vacances, patinoires et piscines extérieures publiques.
Une signalisation conforme à la nouvelle réglementation en vigueur sera mise en place dans les lieux visés par l’interdiction de fumer.
D’autres mesure dès novembre prochain
À compter du 26 novembre prochain, l’usage des produits du tabac et de la cigarette électronique sera proscrit dans un rayon de 9 mètres autour de toute porte, prise d’air ou fenêtre communiquant avec un lieu fermé où il est interdit de fumer.
Partagez sur