Communiqué version abrégée, Cabinet du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles Ministre responsable du Plan Nord Ministre responsable de la région Côte-Nord
Le député de Mont-Royal, M. Pierre Arcand, rendait hommage tout dernièrement aux femmes inspirantes de sa circonscription à l’occasion d’une soirée de réseautage qui se tenait au Centre de ressources communautaires de Côte-des-Neiges. Plus de 130 personnes ont accepté l’invitation afin de rencontrer les représentants de nombreux organismes qui étaient sur place et d’échanger avec eux.

« Je suis très fier de l’organisation de cette soirée de réseautage. Nous avons eu droit à des témoignages inspirants et j’ai pu échanger avec des femmes dont les parcours sont bien différents, mais tous très intéressants. L’Honorable Marlène Jennings, première femme noire ayant été élue au Parlement fédéral, s’est acquittée de ses tâches de marraine d’honneur de l’activité avec brio. Je veux remercier toutes les personnes qui ont contribué à faire de cette soirée un réel succès de même que les hommes et les femmes qui se sont déplacés pour l’occasion », a déclaré le ministre Pierre Arcand.
Une soirée diversifiée à l’image de la circonscription de Mont-Royal
Lors de cette soirée, en plus d’assister à une prestation de la troupe de danse Rousskiye Ouzory et à une lecture de poèmes de jeunes de la circonscription, les invités ont pu en apprendre plus sur Léa Roback, cette juive québécoise qui est considérée comme une pionnière du féminisme, grâce à la présentation de la Dre Sonia Sarah Lipsyc, directrice de l’ALEPH, centre d’études juives contemporaines.
La Dre Vania Jimenez a quant à elle parlé de son parcours et de ce qui l’a menée à fonder La Maison Bleue, un centre de périnatalité sociale qui accompagne les familles en difficulté pendant la grossesse et le développement de l’enfant. Mme Batsheva Shneur, professeure à l’Académie Beth Rivkah de Montréal, est venue pour sa part présenter trois portraits inspirants en éducation. Finalement, Mme Wafa Berny, conseillère au Centre d’entrepreneuriat ESG (École des sciences de la gestion) – UQAM, est venue présenter l’itinéraire de femmes entrepreneures arabes au Québec.
La soirée s’est terminée par une séance de réseautage au cours de laquelle les invités ont eu l’occasion d’échanger entre eux et avec des représentants de différents organismes du comté et également avec le député de Mont-Royal, M. Pierre Arcand, l’instigateur de cette soirée.
Partagez sur