Pour cette exposition, l’artiste propose une douzaine de photos prises récemment. Certaines ont déjà été exposées, d'autres sont inédites.

La photographie est une véritable passion pour Nabil Zariffa. Dès la fin des années 50, il avait sa propre chambre noire où il développait les films, agrandissait les photos et expérimentait diverses techniques. Pendant longtemps il a fait de la photo sur format 35mm avant sa conversion au numérique.
« Mon appareil-photo m'accompagne toujours en voyage; je suis constamment à l’affût de la photo insolite prise sur le vif! Je photographie beaucoup les fleurs, souvent en macro photographie, les insectes, les scènes de la vie quotidienne (les enfants sont des sujets captivants qui nous permettent souvent de saisir des moments savoureux) et à l’occasion, les paysages hors du commun.» dit-il.
En 2009, Nabil Zaffira se joint à la TRAM (Table ronde sur l’art à Mont-Royal), ce qui lui a permis d’exposer ses photos dont certaines ont été primées. D’autres de ses œuvres illustrent des calendriers, dont celui des Amis du Cimetière Mont-Royal. On peut consulter le site web de l’artiste : nabil.zariffa.com.

La bibliothèque Reginald-J.-P.-Dawson offre une aire d’exposition aux artistes de Mont- Royal, soit un mur de briques entier, visible de tout le hall principal pour un maximum de perspective, et d’une vitrine située à l’entrée. Cette aire d’exposition s’inscrit dans la mission culturelle de la bibliothèque et permet aux artistes locaux de mieux se faire connaître du grand public, au fil des expositions temporaires qui y défilent. Les artistes qui désirent exposer à la bibliothèque sont invités à soumettre leur candidature en notant que le délai d’attente pour une plage d’exposition est généralement de 24 mois.
Jusqu’au 6 avril Bibliothèque Reginald-J.-P.-Dawson
1967, boulevard Graham (voir carte)
514 734-2967 (section des adultes)
514 734-2973 (section des enfants)
bibliotheque@ville.mont-royal.qc.ca
Partagez sur