Communiqué version abrégée Bibliothèque Reginald-J.-P.-Dawson
Sur le mur d'art de la bibliothèque Reginald-J.-P.-Dawson, jusqu’ au 2 décembre, un exposition des œuvres de la peintre Andréanne Élie.

Andréanne Elie peint depuis plus de 20 ans. Elle a été formée depuis les 15 dernières années aux Ateliers Francine Labelle et Yves Durand à Montréal et à St-Didace. Depuis 9 ans, elle fait partie de ‘’Magenta Blues,’’ un collectif de peintres qui se retrouvent plusieurs fois par année pour le plaisir de peindre et d’exposer ensemble.
Andréanne Elie est attentive au monde qui l’entoure. Avec sa spatule et son pinceau, elle apprend à voir ce qui est là, juste à côté, les lignes, les formes, les couleurs. Que ce soit par la lumière qui se dépose et vient changer telle ombre, telle tonalité, ou simplement par l’action de l’oeil qui voit de plus en plus, peindre lui apprend que tout, est toujours, en mouvance.
L’argent amassé par la vente des toiles sera remis à l’organisme Les Impatients, dont la mission est de venir en aide aux personnes atteintes de problèmes de santé mentale par le biais de l’expression artistique. www.impatients.ca
La bibliothèque Reginald-J.-P.-Dawson offre une aire d’exposition aux artistes de Mont- Royal, soit un mur de briques entier, visible de tout le hall principal pour un maximum de perspective, et d’une vitrine située à l’entrée. Cette aire d’exposition s’inscrit dans la mission culturelle de la bibliothèque et permet aux artistes locaux de mieux se faire connaître du grand public, au fil des expositions temporaires qui y défilent. Les artistes qui désirent exposer à la bibliothèque sont invités à soumettre leur candidature en notant que le délai d’attente pour une plage d’exposition est généralement de 24 mois.
1967, boulevard Graham (voir carte)
514 734-2967 (section des adultes)
514 734-2973 (section des enfants)
bibliotheque@ville.mont-royal.qc.ca
Partagez sur