Le Marché d’Ici propose des produits d’agriculteurs locaux à Ville Mont-Royal, tous les jeudis sur le chemin Moyle jusqu’au 12 octobre prochain. Lors du passage de Station Mont-Royal, un jour où des averses étaient annoncées, une quinzaine de kiosques étaient en place. Selon les organisateurs, il y en aurait en moyenne 22 qui se réunissent de 15 h à 19 h.

On y trouve fruits et légumes d’ici, des œufs, de la viande, des produits d’érable, de boulangerie, des savons et plus encore. Un membre de la brigade verte de la Ville de Montréal y tenait aussi un stand pour y faire de la sensibilisation sur les enjeux de gaspillage d’eau et distribuer des pastilles colorantes pour détecter les fuites à la maison.
Les commerçants interrogés par Station Mont-Royal y étaient tous pour leur première saison et semblaient satisfaits de leur expérience. Mélanie Laframboise, propriétaire de La roue de Mélanie, une entreprise locale spécialisée en produits végane, y faisait goûter ses cretons à base de plante, avant de les rediriger vers ses points de ventes par la suite, « il y a une sorte de continuité », se réjouit-elle.
Jamie Montagano, qui travaille pour la ferme urbaine Les 400 pieds de champignon, était satisfaite de la quantité de clients qui visitent le marché. « En général, il y a encore plus de gens », rappelle-t-elle, pointant le ciel gris. Un constat que partagent les deux vendeurs de la Ferme Richard Lemay, qui proposent leur produits d’élevage de cerfs rouges.