Bonne nouvelle pour les adeptes de pickleball à Ville Mont-Royal. Des sessions de ce sport seront offertes cet automne et l’hiver prochain au gymnase de l’école secondaire Pierre-Laporte, située sur le chemin Rockland.
La Ville de Mont-Royal a fait l’annonce de cette nouvelle programmation mardi soir, lors du conseil municipal. Les inscriptions sont ouvertes depuis mercredi, sous la formule premier arrivé, premier servi. La session d’automne commencera le 30 septembre.
Par ailleurs, diverses plages horaires ont également été ajoutées pour pratiquer le pickleball extérieur au parc Danyluk, jusqu’au 8 octobre. Les filets seront déjà installés et l'équipement (raquettes et balles) sera fourni.
À quand des terrains de pickleball extérieurs à VMR?
Le citoyen de Mont-Royal, Edmond Maman, était en beau fusil au micro du conseil de ville ce mardi. Cet adepte de pickleball a raconté qu’il doit aller à Côte-Saint-Luc ou bien à Ville Saint-Laurent pour pratiquer son sport, puisqu’il manque d’infrastructures de pickleball dans la cité-jardin.
« Nous avons 20 terrains de tennis, dont quatre terrains de tennis qui sont [de surfaces] dures. On peut mettre 16 terrains de pickleball là-dessus, parce que sur chaque terrain de tennis, vous pouvez faire quatre terrains de pickleball. »
« Pourquoi, cette année, vous n’avez pas tracé les terrains de pickleball sur les quatre terrains de tennis? Vous m’aviez dit que vous alliez y voir, mais on est à la mi-septembre! », a-t-il lancé.
« C’est une question qu’il faut discuter avec tous les joueurs de tennis et il y a beaucoup de joueurs de tennis qui utilisent les terrains durs à Ville Mont-Royal », a répondu le maire Peter Malouf.
« On passe dans notre période de budget et on va voir comment est-ce que l’on peut régler le problème. Je sais qu’il y a une très grande hausse de demandes pour le pickleball, alors on va travailler là-dessus », a-t-il dit.
Le pickleball, qui est un sport à mi-chemin entre le tennis, le badminton et le ping-pong, n’est pas nouveau dans la communauté monteroise. Dans une entrevue accordée à Station Mont-Royal, en 2017, le directeur du Service des loisirs, de la culture et des activités communautaires, Kevin Whitehall, affirmait que « le boulingrin, [c’était] fini ». Et que l’activité en vogue était désormais le pickleball, nous avait-il dit. C’était il y a près de six ans.
Article connexe
Après le boulingrin, le pickleball?