To read this article in English, click here!
Qualifié de vieux et désuet par plusieurs, le skatepark de Ville Mont-Royal datant de 2001, ne faisait vraisemblablement plus l’affaire.

« De l’asphalte pour un skatepark est complètement ridicule et il faut vraiment ne jamais avoir embarqué sur une planche de skate pour penser que des modules en métal [c’est] bon pour ce sport », laissait savoir Jean-Philippe Salis Routhier à la Ville, il y a deux ans, par l’intermédiaire d’une pétition ayant récolté près de 150 signatures. « Un nouveau skatepark en béton pensé et conçu par et pour des skaters serait très apprécié », réclamait-il.
Or, cette demande ne sera pas restée lettre morte. La Ville a octroyé un contrat à la compagnie Tessier Récréo-Parc de Nicolet, en septembre 2021, pour la construction d’un nouveau planchôdrome, toujours situé au parc Danyluk. Soit un investissement de 1,1 M$. Ce futur skatepark, prévu pour l’été 2022, comprendra un nouvel aménagement moderne, composé d’obstacles en béton, et sera adapté aux usagers pratiquant la planche à roulettes, le BMX et le vélo de montagne.
Share on