Le Journal Station Mont-Royal vous encourage à nous communiquer vos lettres d'opinion. La rédaction se réserve le droit d'éditer les textes qui lui sont soumis pour en faciliter la lecture et la compréhension. Ne seront retenus que les textes sur des sujets pertinents, utilisant un langage non-discriminatoire, non-injurieux et écrit dans un français correct. Le Journal Station Mont-Royal se dégage totalement des propos publiés et n'assume aucune responsabilité quant à leur contenu. Vous pouvez nous communiquer votre missive par courriel en y indiquant votre nom et votre adresse, même si celle-ci ne sera pas publiée à info@stationmontroyal.com Les lecteurs pourront réagir à un propos en cliquant sur Ajouter un commentaire.
Je suis très attachée à Mont-Royal, j’y ai grandi, y ai élevé ma famille et y habite encore. Dans les années 80, j’étais membre du comité de parents de l’école St -Clément Est pendant deux ans. L’école devait fermer, faute d’enfants. Nous nous sommes battus pour qu’elle reste ouverte. Ce fut une réussite.
Maintenant, 40 ans plus tard, un autre grand combat se dessine. Il y a nécessité d’une nouvelle école francophone, et il faut choisir l’emplacement judicieusement.
Nous devons à tout prix conserver le parc Jubien. Les parcs font partie de la richesse de notre communauté. Le parc Jubien est absolument magnifique et dessert une grande population plus vulnérable et de nombreux enfants. Je suis convaincue que la très grande majorité des Monterois(es) veulent conserver leurs parcs.
D’autres sites qui répondent à tous les critères sont disponibles, dont, entre autres, Dunrae et Lucerne.
C’est une question primordiale qui doit être soumise à l’ensemble des citoyens(es) par voie de consultation populaire avant que le conseil municipal ne prenne une décision finale.
Tous ceux qui le peuvent doivent assister à la prochaine réunion du conseil le 19 juillet. Il faut parfois se battre pour ce à quoi l’on croit et ce n’est pas toujours facile.
Ce sera une décision historique pour Mont-Royal.
Josée Voisard Lefebvre
Ville Mont-Royal
Partagez sur