Le porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, a présenté lundi dans Mont-Royal-Outremont son équipe santé et la priorité numéro un de son parti en santé : l’accès aux soins.

Gabriel Nadeau-Dubois était accompagné d’Isabelle Leblanc, candidate dans Mont-Royal-Outremont et des candidats et candidates Pascale Fortin (Arthabaska), Yv Bonnier-Viger (Gaspé), Mélissa Généreux (Saint-François), Rose Crevier-Dagenais (Prévost) et Josée Bélanger (Vimont).
« Notre système de santé n’a pas besoin d’une nouvelle réforme de structures, mais d’une nouvelle équipe. Il faut revenir à la base. Ce que les gens veulent, c’est avoir accès au bon soin au bon moment. Il faut élargir la porte d’entrée de notre système de santé et mettre le cap sur la prise en charge dès la maison », a affirmé Gabriel Nadeau-Dubois.
Pour ce faire, Québec solidaire met de l’avant trois mesures concrètes :
- Revaloriser les CLSC qui offrent des services de proximité, mais qui sont sous-utilisés depuis leur création.
- En finir avec le tout-aux-médecins, donc la mise à contribution des infirmières, des sages-femmes, des travailleurs sociaux, des nutritionnistes, etc…
- Mettre le cap sur la prise en charge dès la maison avec le 811, pour en faire un vrai service de triage efficace, pour éviter que tout le monde qui appelle finisse à l’urgence.
Pour financer ces mesures, Québec solidaire va investir 500 millions $ par année.
Partagez sur