Communiqué Bureau du député provincial
Le député de Mont-Royal-Outremont et porte-parole de l’opposition officielle pour la Métropole, Pierre Arcand, décrie l’absence de maisons des aînés dans la Métropole.

Questionnée durant l’étude des crédits budgétaires le 19 août dernier, la ministre responsable de la Métropole, Chantal Rouleau, a confirmé qu’il n’y a pas de projets de maisons des aînés prévus à Montréal actuellement.
« Chantal Rouleau nous a confirmé qu’il n’y avait pas de projets de maisons des aînés dans la Métropole. Zéro à Montréal, 46 ailleurs au Québec. Il y a là un certain déséquilibre. Et une seule explication au déséquilibre : la ministre de la métropole pèse beaucoup moins lourd dans le cabinet Legault que la métropole elle-même dans la population (près d’une personne sur 4) ou l’économie (plus d’un dollar sur trois) du Québec », selon M. Arcand.
Selon l’Institut de la statistique du Québec, l’île de Montréal a connu la croissance démographique la plus forte de toutes les régions du Québec de 2016 à 2019, un rythme de croissance deux à trois fois plus rapide que les régions inondées de maison des aînés. C’est également à Montréal que l’on retrouve les CHSLD les plus vétustes, et ceux où les résidents doivent encore partager une chambre à 4 ou 6 personnes avec une seule salle de bains à l’étage.
Partagez sur