Avec l’inflation galopante et les coûts des contrats qui explosent, la Ville de Mont-Royal a décidé de revoir ses plans pour les travaux de reconstruction de la passerelle Russell.

Le remplacement de la passerelle piétonne qui enjambe la voie ferrée entre les chemins Canora et Dunkirk, juste en face de l’avenue Russell, n’aura finalement pas lieu. Le maire Peter Malouf a dit à la séance du conseil, fin novembre, que la Ville avait décidé de rejeter les soumissions reçues pour des travaux de reconstruction de la passerelle, étant donné que la plus basse soumission s’élevait à 7,7 M$.
« Nous allons plutôt faire une évaluation de l’état structurel de la passerelle et ainsi procéder à des travaux de remise en état et des améliorations d’esthétique mineures », a-t-il indiqué.
Ces travaux, qui devraient avoir lieu en 2023, se poursuivront ensuite en 2024, avec l’ajout de rampes d’accès afin de rendre la passerelle accessible aux personnes à mobilité réduite, mais aussi aux familles avec des poussettes et aux cyclistes.
« Ces travaux ne devraient pas être en conflit avec les travaux du REM, puisqu’ils sont à l’extérieur de l’emprise, et ils peuvent ainsi être exécutés en 2024. », a-t-il conclu.