Avec les pannes d’électricité de plus en plus fréquentes, en raison des événements météorologiques extrêmes qui se succèdent, la Ville de Mont-Royal a décidé de réviser son règlement sur l’utilisation des génératrices sur son territoire.

Un premier projet de règlement en ce sens a été adopté le 15 août. Or, il n’a pas fait l’unanimité. « Il nous paraît important que le projet de règlement contienne les éléments adéquats pour parer aux nuisances visuelles et sonores », ont expliqué Caroline Decaluwe et Julie Halde à Station Mont-Royal, suite à leur votre contre ce projet.
Une consultation publique sur cette nouvelle réglementation a ensuite eu lieu le 28 août, où seulement huit personnes se sont déplacées. Néanmoins, au moment d’écrire ces lignes, « l’administration et le conseil sont en réflexion à savoir si des amendements seront apportés », nous a-t-on fait mention.
Un second projet de règlement est prévu être dévoilé en cette rentrée automnale et, puisqu’il s’agit d’une modification de zonage, une période d’approbation référendaire pourrait suivre suite à son adoption, si les citoyens concernés font la demande de référendum.