PHOTOS COURTOISIE
Communiqué version abrégée Bibliothèque de Ville Mont-Royal
L'artiste diplômée en arts graphiques, à l`Université des Arts « G. Enescu » en Roumanie, a pris au début le chemin du graphisme et du design, pour le quitter ensuite pour son ancien amour: la peinture et la gravure.
Depuis l’enfance la mer reste liée à son âme et dans son imaginaire. Elle a décidé de s'éloigner de la représentation classique, pour s'approcher davantage de la délicate et mouvementée matière, l’eau. Le focus sur les techniques permet à l'artiste d'extraire le monde marin de tout contexte. Elle ne se concentre plus que sur la texture, les lignes, ses dégradés de teintes… en un mot, sa beauté. Isolées et chargées d'une puissante sensualité, ses eaux et ses êtres mythologiques deviennent mystérieux et frappantes.
Chacune des œuvres d’Aura Chiriac est un exercice qui conduit à retrouver la joie, la sérénité, la simplicité et la magie du monde du rêve qui est si proche de nous à l’enfance, mais qui semble s'éloigner en grandissant.
Son côté graphiste accapare le côté artistique. Cela crée une dualité se traduisant par une technique métamorphosée, unique et qui côtoie la féerie.
Jusqu’au au 9 octobre
Bibliothèque Reginald-J.-P.-Dawson
Salle d’exposition
1967, boulevard Graham (voir carte)
514 734-2967 (section des adultes)
La bibliothèque Reginald-J.-P.-Dawson offre trois aires aux artistes de Mont- Royal, soit une salle d’exposition, un mur de briques entier et une vitrine située à l’entrée. Ces aires d’exposition s’inscrivent dans la mission culturelle de la bibliothèque et permet aux artistes locaux de mieux se faire connaître du grand public, au fil des expositions temporaires qui y défilent. Les artistes qui désirent exposer à la bibliothèque sont invités à soumettre leur candidature en notant que le délai d’attente pour une plage d’exposition est généralement de 24 mois.
Partagez sur