En plus de Mme Michele Setlakwe et Mme Barabara Lapointe dont nous avons parlé dans nos pages tout récemment, trois autres candidats sont maintenant en lice à l’élection partielle du 19 juin pour combler le poste de conseiller dans le district 5.
![]() |
![]() |
M. Claude Demers, qui habite Ville Mont-Royal depuis 1983, se présente comme candidat indépendant. M. Demers a passé toute sa vie professionnelle dans le domaine de la vente et du marketing, notamment pour Québécor, Télémédia et Astral. Il est gradué de l’université Sir George Willams. M. Demers est un habitué aux réunions du conseil de la Ville de Mont-Royal et est impliqué dans la vie municipale depuis 5 ans. Le thème de sa campagne est « vivre en harmonie avec l’environnement ».
« Je veux amener au Conseil des idées nouvelles parce que ce que tu vois dépend où tu es. Et comme moi je viens du domaine du marketing, domaine non représenté au Conseil, je crois que je peux apporter des idées nouvelles et améliorer ainsi le sort des citoyens », déclare-t-il.
M. Charles Faribault se présente également comme candidat indépendant. Il veut accentuer le caractère de ville modèle qu'est Mont-Royal, améliorer son aspect européen tant au niveau de son aménagement, de son architecture que de son urbanisme. Entre autres, il souhaiterait réaménager le parc Connaught en y installant une fontaine et un carrousel pour enfants. Il préconise également l’aménagement d'un mobilier urbain de style parisien (chaises et tables) et l’installation d'une patinoire, puis d'un resto de parc dans le bâtiment du Country Club.
« Le centre-ville doit générer une présence de citoyens suffisamment grande pour assurer la pérennité et la croissance des commerces. Les citoyens doivent s'approprier leur centre-ville pour en faire une destination normale. S'y divertir, s'y recréer, s'y reposer, s'y rendre... tout simplement » précise-t-il sur son communiqué aux médias.
Il nous a été impossible de rejoindre la candidate Mme Sarah Morgan.
Les candidatures des personnes suivantes ont été reçues et acceptées pour le poste de conseiller du district 5 :
M. Claude Demers - Candidat indépendant
M. Charles Faribault - Candidat indépendant
Mme Barbara Lapointe - Candidate indépendante
Mme Sarah Morgan - Candidate indépendante
Mme Michelle Setlakwe - Parti Action Mont-Royal
Partagez sur